SHAMAN - Recife, BRESIL
Shaman a réalisé le week end dernier son premier show. Voici les donc les premiéres impressions délivrées par la presse Brèsilienne et transmises par Olivier Garnier (NTS) :


"SHAMAN ( ex-Angra )

Doca Hall, Recife/PE, Brésil


Compte rendu du 10 fevrier 2001 par Claudio Vicenti

Presque une annee après leur derniere performance live et maintenant avec un nouveau groupe, André Matos, Ricardo Confessori et Luis Mariutti (ex-Angra ) retournent sur scene pour le premier concert de Shaman . André Matos a consacré la derniere annee à s'impliquer totalement dans Virgo , sa collaboration avec le guitariste de Heaven's Gate Sascha Paeth . La sortie de cet album est prévue pour Avril . Maintenant il est temps de passer à Shaman et l'atmosphere est plutot délicate . Les fans de la ville de Recife attendaient ce premier concert avec impatience et ils accueillirent le groupe avec beaucoup d'enthousiasme . Les attentes étaient surtout concentrées sur le nouveau guitariste Hugo Mariutti , le frere de Luis, et il n'a jamais déçu jouant toutes les parties de guitare des chansons d'Angra exactement comme Kiko Loureiro et Rafael Bittencourt les ont joué pendant les dernieres années du groupe .
Quatre nouvelles chansons de Shaman tirées de l'album à venir, "For tomorrow", "Be free", "Blind Shell", et "Time will come", ont été présentées . Le concert fut ouvert par "Time will come", mais comme c'était la chanson rendue disponible en mp3, toutes les personnes présentes connaissaient les paroles et chantaient avec le groupe . Suivirent les chansons d'Angra comme "Streets of tomorrow", "the Shaman", "Lisbon", "Nothing to say", "Carolina IV", et "Wings of reality" , entre autres .
Toute la presse brésilienne attendait ce concert, et à en juger par ce show, il est maintenant possible de dire que Shaman va devenir le nouveau Angra, et bien plus encore car le monde appartient à n'importe quel groupe avec André Matos en tant que frontman . Sa puissance est à son apogée, sa voix est parfaite, et il a donné ce soir la un grand concert . Après le bis de "Carry on" qui clotura le show, tout le monde était réellement ravi - il aurait pu en être difficilement autrement . Ce soir, le public a donné son entier support au nouvel arrivant Hugo Mariutti et confirma Shaman en tant que plus grand espoir pour l'année 2001."

MERCI A : jerome@anyway.fr