Andre




Ricardo
Biographie - Ricardo
Ricardo Confessori est né le 25 janvier 1969 à Sao Paulo au Brésil.

Il débuta la musique très tot, à l'age de 6 ans . Il s'intéressait au piano car sa soeur prenait des cours et qu'ils en avaient un à la maison . Il suivit l'apprentissage du piano pendant 4 ans, jusqu'à ce qu'il découvrit le football . C'était la dernière fois qu'il joua du piano avant longtemps.

Après avoir supporté son club et avoir joué quelques championnats, il découvrit quelquechose de mieux que le football..... le rock. Grâce au frère d'un ami, il fut initié à Deep Purple, Led Zepellin, Ac-Dc, Rush et Slade . Il commença à vivre sa passion avec ferveur, et le concert de Van Halen à Sao Paulo en 83 fut pour lui un déclic . La guitare était l'instrument dont il voulait jouer . Mais comme les choses ne vont jamais comme il faut, il se retrouva dans un groupe ayant besoin d'un batteur .C'est alors qu'il commença à beaucoup pratiquer .

Ricardo a été le dernier à rejoindre Angra, remplaçant le batteur Marco Antunes, en septembre 1993. Ce fut juste après l'enregistrement d'Angels Cry, l'album des débuts du groupe, et au début d'une grande tournée. Rejoindre le groupe pour cette tournée était juste un grand pas pour Ricardo, dont les expériences précédentes en tant que membre du groupe KORZUS et GARCIA Y GARCIA furent précieuses mais ne sortait pas du cadre des clubs locaux. Pour jouer dans le Brazilian Monsters of Rock en 1994, moins d'un an après avoir rejoint Angra, et partageant la scène avec Kiss, Slayer, et Black Sabbath produit un tressaillement pour le batteur. Bien qu'il soit très bon techniquement, et que sa précision soit impressionnante, Ricardo ne partage pas la même passion que ses amis pour la musique classique. Il est fier de dire qu'il adore le hard rock et le heavy metal.
Luis




Hugo