Andre




Ricardo
Biographie - Hugo
Hugo Mariutti commença à jouer de la guitare en 1988, et forma quasiment en même temps un groupe appellé Wardeath, qui dura jusque 1993 . Le style était du trash metal et Hugo occupait le poste de guitariste ainsi que celui de chanteur.

Faire parti de ce groupe fut important pour le développement de ses compétences musicales, car il eut l'opportunité de mélanger une musique d'un genre trés dur , à une autre plus mélodique.

Son premier professeur fut Marcelo Araùjo, un guitariste brésilien trés talentueux . En 93 il commença à prendre des leçons avec André Hernandez, un autre grand guitariste.

Ce fut la même année qu'il forma avec André Nikakis (basse, backing vocals) et Fabio Elsas (batterie, backing vocals) un autre groupe appellé HencefortH, dont il fait toujours parti en tant que guitariste.

Après plusieurs essais, le groupe fut finalement complété par Cristiano Altieri (claviers), et Daniel Matos (le frère de qui vous savez) en tant que chanteur. Leur première démo 'the last day' fut très bien accueillie par la presse spécialisée brésilienne, mais également par la presse européenne et japonaise.

Mais c'est avec leur seconde démo appellée 'in the garden' qui introduisait également le nouveau chanteur B.J With, qu'il commencèrent à réellement avoir du succès . Fin 98 , le groupe joua en ouverture pour Angra à l'Olympia (Sao Paulo) , et la réponse du public fut impressionante.

Le travail d'Henceforth est basé sur un style original alliant le rock progressif avec des accents de Heavy metal. Les principales influences du groupe sont Marillion, Queensryche, Yes pour ne citer que les plus connus. HencefortH travaille actuellement sur l'enregistrement de leur premier véritable album.

Selon Hugo, une telle variété dans ses expériences lui donne la liberté de pouvoir mixer toutes sortes d'influences musicales afin de créer son propre style. C'est pour lui la plus importante des choses dans une carrière musicale.
Luis




Hugo